Services
aux étudiants

Service d’aide pédagogique:
proposer un suivi individualisé

L’Collège Salette/ESMA – École Supérieure des Métiers Artistiques accorde une très grande importance aux relations humaines au sein de l’établissement. Le suivi des étudiants est individualisé et le contact direct avec la direction pédagogique permet de répondre de façon rapide et efficace aux besoins. Une attention particulière est accordée aux étudiants étrangers qui bénéficient d’une réelle assistance dans leurs démarches.

Service d’aide financière:
guider l’étudiant dans ses démarches

L’école accompagne ses élèves éligibles, dans toutes les démarches de soutien financier. Des personnes compétentes, formées par la Direction de l’aide financière aux études du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur sont chargées du suivi des demandes d’aides financières. Elles vous conseillent et vous guident dans vos demandes de financement.

Service de soutien technique et informatique:
mettre à disposition les meilleurs moyens

Nos laboratoires sont équipés de matériel informatique récent doté de logiciels constamment mis à jour. Notre service informatique est également là pour aider les étudiants et leur apporter des conseils et solutions techniques.

Service d’aide au placement:
s’appuyer sur notre riche réseau de contacts

Étudiants et employeurs peuvent être mis en relation via un service d’aide au placement gratuit. L’ESMA a développé au fil des années un réseau international de professionnels du secteur qui viennent régulièrement rencontrer les étudiants lors de conférences. Ces professionnels de l’animation répondent tous présents lorsqu’il s’agit de d’embaucher de jeunes diplômés.

 Top 
8
ESMA classée 8ème meilleure école d’animation 3D au monde (Animation Career Review 2022)
  
100 %
d’insertion professionnelle un an après l’obtention du diplôme